Marianne Bel

1779389_656472411066677_371484106_n

Marianne Bel est issue d’une famille où il faut parler fort pour enterrer la musique. Celle des vieux vinyles qui traînent ou du piano à queue qui résonne dans toute la maison. Pas étonnant qu’au lieu de devenir bonne au soccer, elle apprenne le violon, le chant et la guitare.

Après plusieurs chansons écrites au crayon gel, Marianne entre dans la vingtaine avec l’ambition de parler de choses sérieuses… Depuis, avec un vaste répertoire qui oscille entre la chasse et la pêche, l’amour, l’amitié et l’ornithologie, elle se laisse porter par la vague:

Accueillie au Québec et en France, Marianne Bel s’est entre autres démarquée en finale des concours Mon Accès à la Scène, Chante en Français et Ma Première Place des Arts. Elle s’est vue remettre plusieurs distinctions par l’Union des Artistes, le Cirque du Soleil, la SACEF, la Maison du Québec à Saint-Malo, la Fondation Do-Mi-Sol et la Fondation Gilles Vigneault. Ayant joui des enseignements de quelques grands maîtres dont Louise Forestier et Gilles Vigneault (Ateliers d’Écriture 2013), son tout premier album, Le balcon, a été lancé en septembre.

Sa chanson Que je me chauffe, un petit bijou enregistré au Studio IN VIA a été réalisée par Jean-François Beaudet qui l’accompagne également à la guitare.

Allez faire un tour sur son nouveau site web: www.mariannebel.com

 

 

 

 

Comments are closed.

 

 
 
previous next
X